L'Arena 92 va redessiner l'ouest de la Défense 

le
0
En plus de la construction de l'enceinte du club du Racing-Métro, tout le quartier situé derrière la Grande Arche va être réhabilité.

Jacky Lorenzetti, fondateur du groupe immobilier Foncia qu'il a revendu 800M¤ en 2007, et président du club de rugby du Racing-Métro 92, est un bâtisseur. Le 4 novembre dernier, il a obtenu le permis de construire pour l'Arena 92, une enceinte de 32.000 places située juste derrière l'Arche de la Défense. Dotée d'un toit rétractable, elle a été entièrement financée sur fonds privés (205 millions d'euros) en partie grâce à une opération de sponsoring de type naming (10 M¤ par an pendant 15 ans). Début des travaux prévu en mars 2012 pour une livraison au troisième trimestre 2014. Ce bâtiment ultramoderne, situé sur le site des Bouvets et dessiné par l'architecte Christian de Portzamparc, sera, selon les mots de Lorenzetti, «une salle de spectacle dans laquelle on peut jouer au rugby».

Autour de l'Arena, c'est tout l'ouest de la Défense qui va être redessiné. Hier, à la mairie de Nanterre, a été révélé l'aménagement de la zone qui s'étend ent

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant