L'archevêque de Canterbury célébrera le mariage du prince William

le
0
La famille royale a dévoilé les premiers détails sur la cérémonie du 29 avril prochain. Rompant avec la tradition, Kate Middleton se rendra en voiture, et non en carrosse, à l'abbaye de Westminster.

«Le prince William et Miss Catherine Middleton ont pris des décisions supplémentaires concernant leur mariage». C'est sur Twitter que la famille royale britannique a rendu publique, mercredi, les premiers détails des noces les plus attendues du gotha. La cérémonie débutera à l'abbaye de Westminster le 29 avril à 11 heures. Kate Middleton se rendra à l'Eglise en voiture. Ce mode de transport constitue, selon les correspondants royaux, une vraie rupture avec la tradition. Habituellement, la mariée utilise un carrosse ouvert. Mais Kate Middleton a insisté pour avoir une entrée en scène «humble» pour sa dernière apparition en tant que roturière, insiste la Cour.

Le mariage du petit-fils d'Elizabeth II sera célébré par Rowan Williams, l'archevêque de Canterbury, comme le veut la coutume. Le primat de l'Eglise anglicane a toujours présidé aux unions royales. La messe sera en revanche assurée par le doyen de l'abbaye. Et c'est l'évêque anglican de Londres, Richard

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant