L'arbitre Mathieu Raynal fait le point sur sa grave blessure

le
0
L'arbitre Mathieu Raynal fait le point sur sa grave blessure
L'arbitre Mathieu Raynal fait le point sur sa grave blessure

Dans un entretien accordé à L'indépendant depuis sa chambre de l'hôpital de Lapeyronie de Montpellier, Mathieu Raynal est revenu sur sa grave blessure subie lorsqu'il arbitrait la rencontre entre Montpellier et le Racing-Métro. « Je souffre d'une double fracture tibia-péroné et d'une fracture de la clavicule côté droit et d'une grosse entorse de ma cheville gauche. C'est vraiment douloureux, heureusement que la morphine atténue tout cela » a-t-il déclaré dimanche soir.

Quant à ses souvenirs à propos des circonstances de l'accident, ils sont plutôt vagues : « Je me souviens juste que Julien Tomas vient jouer dans ma zone arbitre et après ?'rideau''. Les images qui me reviennent ensuite sont celles de Sébastien Descons me tenant la main, des visages des secouristes, puis des plafonds du stade, de l'ambulance et de l'hôpital. Je vois des plafonds partout. J'ai été opéré à peine deux heures après à Lapeyronie. » Pendant la deuxième mi-temps du match, l'arbitre de 31 ans avait été pris en tenaille entre le Montpelliérain Julien Tomas et les franciliens François Van der Merwe et Fabrice Estebanez.

Optimiste, Raynal espère revenir au plus tôt : « Je suis complètement immobilisé, car, je ne peux pas m'appuyer sur des béquilles à cause de ma clavicule brisée. J'espère débuter ma rééducation d'ici un mois à Capbreton ou Toulouse. Les médecins me disent que je pourrais recommencer à marcher et courir d'ici trois mois ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant