L'Arabie Saoudite bientôt grande productrice d'aluminium

le
0

Commodesk - Ma'aden-Alcoa vient d'achever, le 12 décembre, la construction de sa première cuve d'électrolyse en Arabie Saoudite, une étape cruciale pour le projet de la plus grande usine d'aluminium du pays.

La société américaine Alcoa a formé, en 2009, une joint-venture avec Saudi Arabian Mining Company (Ma'aden) afin de créer le complexe de Ras Al Khair au nord du pays. Il comprend une mine de bauxite dont les réserves sont estimées à 90 millions de tonnes (soit 30 ans d'exploitation), une raffinerie dont la production d'alumine serait de 1,8 million de tonnes par an et une fonderie d'une capacité annuelle de 740.000 tonnes d'aluminium dès 2014.

L'Arabie Saoudite est en phase de devenir un acteur majeur du secteur de l'aluminium dans le monde. Elle bénéficie en effet de bauxite à domicile et d'un coût des énergies très bas, deux éléments indispensables à la fabrication de l'aluminium. Les dirigeants de Ma'aden-Alcoa se sont félicités de la rapidité de construction du complexe. Au final, la fonderie comptera 720 cuves d'électrolyse.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant