L'Aquitaine et le Poitou-Charentes proposent les meilleurs prêts immobiliers

le
0
Dean Mitchell/shutterstock.com
Dean Mitchell/shutterstock.com

(Relaxnews) - Dans un contexte de légère remontée, Cafpi a dévoilé mercredi 11 septembre sa Météo des taux en région. Sur une durée de vingt-cinq ans, ceux négociés par ce courtier s'échelonnent désormais de 3,05% à 3,55%.

Si l'Île-de-France, les Rhône-Alpes et la région Paca restent bien placées, c'est en Aquitaine et dans le Poitou-Charentes que les taux des prêts immobiliers sont les moins chers. En août, ils s'échelonnent de 2,25% à 3,05% selon la durée, d'après le courtier Cafpi.

Un taux à 3,55% sur 25 ans

La palme des prêts immobiliers les plus chers revient à la Haute-Normandie et à la Picardie où les taux grimpent à 3,55% sur 25 ans. Ces régions sont suivies par le Limousin, l'Auvergne et le Nord-Pas-de-Calais. En Bretagne et en Basse-Normandie où l'emprunt sur 25 ans est négocié 3,45%, la situation s'est améliorée par rapport au classement précédent, a précisé le courtier. Sachant que le mois dernier, d'après Cafpi, les taux fixes moyens nationaux des crédits immobiliers ont été de 2,94% sur dix ans, 3,18% sur quinze ans, 3,50% sur vingt ans et 3,85% sur 25 ans.

slh/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant