L'application dédiée aux cyclistes

le
0
L'application dédiée aux cyclistes
L'application dédiée aux cyclistes

Deux québécois sont à l'origine de l'application CycleMap qui répertorie les meilleures routes pour les cyclistes dans le monde entier.

Lancée il y a un an, l'application CycleMap a été téléchargée dans 75 pays. Pas étonnant puisqu'elle est nativement internationale, répertoriant 1.346 million de kilomètres des pistes cyclables les plus populaires dans le monde entier. Olivier Carbonneau, l'initiateur du projet, a travaillé pendant deux ans au développement de son application, avant de s'associer avec l'entrepreneur David Boudreault pour lancer le produit. L'idée lui serait venue lorsqu'il cherchait des pistes cyclables sur des plans de sa ville natale Québec City. Il aurait alors été déçu du peu d'information facilement disponible sur smartphones.

L'application, particulièrement pratique et facile d'utilisation, a également l'avantage, non négligeable, d'être gratuite. Une version payante, disposant de davantage de fonctionnalités, serait également à l'étude. C'est l'été, il fait beau, parfois un peu chaud, et c'est le bon moment pour télécharger cette application et partir au bout du monde avec votre vélo !

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant