L'Apple Watch disponible en France le 24 avril

le
0
L'Apple Watch disponible en France le 24 avril
L'Apple Watch disponible en France le 24 avril

Le géant Apple va-t-il reproduire la prouesse commerciale de l'iPad avec sa Apple Watch, le tout premier produit grand public lancé au mois d'avril sans l'emblématique Steve Job ? Après un aperçu rapide de la montre connectée en septembre, une ébauche de réponse a été donnée ce lundi soir.

En 2010 lorsque le groupe de Cupertino (Californie) avait commercialisé sa première tablette tactile, l'iPad, pas mal de sourcils s'étaient froncés devant ce gadget dont l'usage et l'utilité restaient à définir. Le défi est quasiment le même pour la montre connectée.

Les experts du secteur espèrent qu'elle aidera le marché des smartwatches à (enfin) décoller. Plusieurs cabinets d'études estiment qu'il devrait s'écouler en 2015 entre 8 et 15 millions d'exemplaires de l'Apple Watch. A titre de comparaison, 5 millions de montres connectées ont été vendus en 2014... tous fabricants confondus.

Une grande opération de séduction

Apple avait déjà annoncé à l'automne que sa montre sera déclinée en trois collections, dont une «Apple Watch Edition» dorée à l'or jaune ou rose 18 carats. L'écran carré à coins arrondis sera décliné en deux tailles différentes (38 et 42 millimètres), et attaché au poignet par toute une série de bracelets interchangeables en différents matériaux, allant du cuir au métal en passant par l'élastomère.

La marque a par ailleurs annoncé un nouveau MacBook au design plus fin que le MacBook Air et abaissé de 30% le coût de l'abonnement à son service de télévision, l'AppleTV.

>>Revivez la keynote d'Apple minute par minute

19h40. Restez connecté pour la vidéo de la prise en main par notre reporter sur place.

19h35. L'Apple Watch en vente le 24 avril en France avec des précommande dès le 10 avril.

19h30. La Watch coûtera entre 649 et 1249¤. L'Apple Watch Edition coûtera elle...11 000 ¤ !  Cette dernière aura un boîtier en or jaune ou rose de 18 carats, des cristaux ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant