L'appétit pour les actions émergentes s'étiole

le
0

(NEWSManagers.com) - Les investisseurs institutionnels ont très largement déterminé les flux de la semaine au 7 mai, leurs rachats mettant un terme à la collecte des dernières semaines dans les fonds d'actions émergentes. Ils sont également à l'origine d'une très forte décollecte sur les fonds d'actions américaines.

Les fonds obligataires ont en revanche enregistré une collecte de 8,97 milliards de dollars durant la semaine au 7 mai, un niveau jamais vu depuis trois mois. Les seuls fonds d'obligations européennes ont collecté plus de 21 milliards de dollars depuis le début de l'année. Les fonds monétaires ont de leur côté attiré 35,12 milliards de dollars, selon les statistiques d'EPFR Global.

EPFR Global relève par ailleurs que durant les premiers jours de mai, l'appétit pour le risque de la clientèle retail est reparti à la hausse, avec un intérêt marqué pour les actions italiennes et les obligations à haut rendement. En outre, la décollecte des fonds d'obligations émergentes émanant de la clientèle retail est tombée à son plus bas niveau depuis près d'un an.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant