L'appétit pour le risque reste vivace

le
0
(NEWSManagers.com) -

Les investisseurs en quête de rendement ont continué de se ruer vers les fonds dédiés aux marchés émergents durant les premiers jours de février. Les fonds d'obligations émergentes ont ainsi terminé la semaine au 8 février sur une collecte record de 2,14 milliards de dollars, les fonds d'actions émergentes affichant pour leur part des souscriptions exceptionnelles de 5,8 milliards de dollars, selon les statistiques communiquées par EPFR Global.


La collecte depuis le début de l'année s'élève ainsi à 3,8 milliards de dollars pour les fonds d'obligations émergentes contre 2,7 milliards de dollars pour la période correspondante de 2011, et à 17 milliards de dollars pour les fonds d'actions émergentes contre des rachats nets de 11,4 milliards de dollars l'année précédente.


Les fonds d'actions dans leur ensemble ont drainé 9,83 miliards de dollars, les fonds obligataires enregistrant de leur côté une collecte nette de plus de 6 milliards de dollars.


Autres gagnants de la semaine, les fonds obligataires high yield, les fonds actions EMEA, les fonds d'actions européennes et les fonds d'olbligations municipales.


Les fonds monétaires ont enregistré pour leur part une collecte nette de 11,2 milliards de dollars, plus des trois quarts de ce montant ayant été affectés aux fonds monétaires européens.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant