L'appel des grands patrons à débattre sur le gaz de schiste

le
2
Laurence Parisot et 17 autres grands patrons s'associent pour demander au président de la République de relancer le débat sur l'opportunité d'exploiter les gaz de shistes.

La page explosive de l'exploitation des gaz de schiste en France n'est peut être pas encore tournée. Alors que le gouvernement a redit son opposition à l'exploitation de ces hydrocarbures piégés en sous-sol dans la roche mère en début de semaine, un collectif de 18 grands patrons appelle l'État à reprendre le débat. L'Usine Nouvelle ainsi publie l'appel de personnalités du monde industriel Jean-François Roubaud, président de la CGPME, Pierre Gattaz, président du Groupement des fédérations industrielles (GFI), de la Fieec et de Radiall ou encore Bernard van Craeynest, président de la CFE-CGC, associés à la présidente du Medef, Laurence Parisot.

Les 18 dirigeants souhaitent interpeller le président de la République sur l'intérêt de débattre du «potentiel de la France en matière de gaz de schiste». Ils demandent ainsi à François Hollande «d'engager un grand débat national et public sur les gaz de schistes qui impliquent toutes les parties prenantes: les ci

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.

Avertissement

Une erreur est survenue, merci de re-essayer ultérieurement.