L'appel au secours des sauveteurs en mer

le
0
Craignant une baisse des dons liée au contexte de crise, l'association de bénévoles lance une vaste campagne de collecte.

Ce n'est pas encore un SOS de détresse. Juste un appel au secours pour se préserver d'un éventuel orage à venir. Association admirée mais méconnue du grand public, la Société nationale des sauveteurs en mer (SNSM) vient de se lancer dans une vaste campagne d'appel aux dons pour éviter que ses finances ne prennent l'eau. «Une étude Ifop réalisée cette année montre que plus de 40% des Français assimilent à tort la SNSM à un service public et ne s'inquiètent donc pas de son financement, déplore son président, l'amiral Yves Lagane. Or, il est urgent de faire savoir que nous sommes une association loi de 1901 de droit privé, dont le budget annuel de 20 millions d'euros est financé pour près de 70% par des ressources d'origine privée et qui mobilise près de 6000 bénévoles.»

Outre les particuliers, les sauveteurs en mer vivent notamment grâce aux subsides émanant de grandes entreprises privées issues notamment du monde des assurances et des mutuelles, ou de mul

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant