L'appel à la grève à Air France jugé irresponsable

le
10
L'APPEL À LA GRÈVE À AIR FRANCE JUGÉ IRRESPONSABLE
L'APPEL À LA GRÈVE À AIR FRANCE JUGÉ IRRESPONSABLE

PARIS (Reuters) - Le secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies, a qualifié vendredi d'incompréhensible et irresponsable l'appel à la grève lancé la veille par les pilotes d'Air France pour juste après le début de l'Euro.

L'intersyndicale des pilotes d'Air France a appelé jeudi à la grève du 11 au 14 juin pour défendre les rémunérations, un mouvement qui commencera au lendemain du coup d'envoi du championnat d'Europe de football en France et au moment où le groupe vient à peine de renouer avec les bénéfices.

"Quand la France organise une manifestation importante, la troisième au niveau mondial, même si on a des revendications qui peuvent être légitimes ou pas - je laisse la direction en discuter avec les syndicats de pilotes - très honnêtement je crois que tout le monde doit être au rendez-vous de cette réussite et j'espère que c'est simplement une opération médiatique" de la part des syndicats de pilotes, a déclaré Alain Vidalies sur RTL.

"Il serait assez incompréhensible que la France soit bloquée dans le transport aérien" pendant la compétition, a-t-il dit.

Pour le secrétaire d'Etat aux Sports, Thierry Braillard, qui s'exprimait sur LCI, "le conflit social ne doit pas entacher l'image de la France pendant l'Euro".

(Myriam Rivet, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6235837 il y a 6 mois

    irresponsables...heureusement que je quitte la france à la fin de l'année....il me restera 80 euros dans la poche quand j'en gagne 100 au lieu de 20 actuellement...fini l'ISF, fini l'impot sur les plus values et la succession, flat tax a 20% sur les revenus, bonne chance à ceux qui reste fini je ne bosserai plus pour les parasites qui nous gouvernent sans parler des autres

  • M898407 il y a 6 mois

    Les pilotes, qui ont complètement tort sur le fond, espèrent sans doute que ce petit fonctionnaire (Vidalies) va court-circuiter la Direction d'Air France, comme il l'a fait pour la SNCF, pour acheter la paix sociale en cédant à leurs demandes par peur de menacer l'Eurofoot.... Scandaleux !

  • JOG58 il y a 6 mois

    le levier est plus efficace....et l'euro dans le contexte actuel, ça devient secondaire

  • janaliz il y a 6 mois

    Aussi irresponsable que les propos de son mentor clamant en 2012 sa haine de la finance.

  • ocbs il y a 6 mois

    je trouve ça top moi ! faut faire grève quand on embête le plus de monde possible, sinon ça sert à rien. Bravo !!

  • M8252219 il y a 6 mois

    DU CHANTAGE ET RIEN D'AUTRE!!!!!!

  • mlaure13 il y a 6 mois

    On s'en fiche...et quelle importance...Quel enthousiasme peut-il y avoir, dans un monde en déclin, et civilisations qui se meurent...???...:-(((

  • 445566ZM il y a 6 mois

    Comment peut-on avoir confiance dans cette compagne, où les pilotes se comportent comme des vulgaires cegetistes ?

  • M5716995 il y a 6 mois

    Des caprices inadmissibles de privilégiés irresponsables

  • M4098497 il y a 6 mois

    Le nouveau DRH d'Air France est l'ancien chef de cabinet du premier ministre. Il devrait réussir à débloquer quelques millions de la part de l'état.