L'appartement le plus cher du monde en vente à Monaco

le
2

Au sommet d'une tour flambant neuve, un penthouse de 3300 mètres carrés s'étendant sur 5 étages a été mis en vente pour la somme de 300 millions d'euros.

Le chiffre a de quoi donner le tournis. Si la vente s'effectue à ce prix, le magnifique penthouse d'environ 3 300 m² sur cinq étages pourrait devenir l'appartement le plus cher du monde. Situé au sommet de la Tour Odéon - à 170 mètres d'altitude - le bien a des prestations qui ont de quoi faire rêver: piscine à débordement avec toboggan, cinéma privé, hammam, sauna, spa, salle de fitness... et une vue imprenable à la fois sur Monaco et sur les côtes italiennes.

L'initiative de construire la Tour Odéon a été prise par le Prince Albert II - au milieu d'autres projets immobiliers - pour faire face au manque de logements disponibles et à la hausse des prix du marché. C'est Vinci qui est en charge de la construction. Budget estimé: 500 millions d'euros, et une commercialisation des biens qui a débuté dès la rentrée 2012, avec une première salve d'une vingtaine d'appartements mis en vente entre 55.000 et 70.000 euros le mètre carré. Pour le moment, huit d'entre eux ont trouvé un acheteur. Le prix des biens grimpe au fil des étages, et se termine sur ledit penthouse, qui a été mis en vente pour... 300 millions d'euros. Soit 91.000 euros le mètre carré.

Un projet immobilier controversé

La construction du bâtiment comporte aussi certaines zones d'ombre. Dès février 2012, la chaîne d'informations en continu LCI avait rapporté la mise en examen de cinq personnes en lien avec ce projet immobilier d'envergure, incluant notamment ses deux promoteurs immobiliers monégasques, le sénateur-maire UMP de Saint-Jean-Cap-Ferrat et le maire de Beausoleil. Motifs: corruption, blanchiment, et abus de biens sociaux. Plus récemment, le quotidien Nice-Matin a révélé dans ses colonnes que cette tour gigantesque empêcherait les circulations d'ondes Wi-Fi. À la suite de cet article, le promoteur avait obtenu un droit de réponse, dans lequel il a expliqué n'avoir reçu aucune plainte, en se dégageant de toute responsabilité.

Si la mise en vente du penthouse a été fixée à 300 millions d'euros, rien ne garantit cependant que c'est précisément cette somme que déboursera le futur acquéreur du bien. Cette mise en vente fait d'ailleurs directement penser à celle d'un bien analogue: un penthouse new-yorkais aux prestations similaires - bien que plus petit, d'une surface de 278 mètres carrés - situé dans le gratte-ciel City Spire. En 2012, il était présenté comme l'appartement le plus cher de New York , avec une mise en vente à 100 millions de dollars... qui n'a toujours pas trouvé preneur.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pcombet1 le mardi 26 aout 2014 à 12:02

    apparts

  • pcombet1 le mardi 26 aout 2014 à 12:01

    connaisse pas grand chose au figaro pour pondre des articles de ce type...à nyc il y en a pas mal des apparus à vendre à plus de 100 millions actuellement : www.streeteasy.com