L'appartement de Kurt Cobain et Courtney Love est à louer sur Airbnb

le
0

Le propriétaire ignorait à l’achat du bien qu’il s’agissait de l’appartement où habitait le chanteur de Nirvana. Aujourd’hui il le loue 279 euros la nuit.

Elle est tout ce qu’il y a de plus sobre...«Chambre privée de Kurt Cobain, 1 lit +1 salle de bain pour 279 euros la nuit»! Cette annonce mise en ligne il y a deux ans sur le site Airbnb - mais qui était passée inaperçue - permet de louer l’appartement où a vécu le chanteur du mythique groupe NirvanaKurt Cobain et sa compagne Courtney Love dans le quartier de FaireFax à Los Angeles, entre 1991 et 1992.

Le propriétaire des lieux, Brandon Kleinman, a appris seulement après la signature du bail en 2011 qu’il venait d’acheter un appartement où vécurent les deux célébrités. Pour autant, l’annonce qui est présente sur Airbnb depuis deux ans n’était jamais mise en valeur, pour des raisons que Brandon Kleinman ignore! Ainsi sans aucune visibilité, l’appartement de 140m2 qui contient deux chambres n’était loué que... cinq fois par an! Selon Brandon Kleinman, Airbnb aurait volontairement dissimulé l’annonce pour éviter qu’elle ne soit visitée par les fans.

Des peintures murales de Cobain toujours visibles

Si aujourd’hui l’appartement est dans un état tout à fait correct, il ne l’a pas toujours été du temps où le rockeur et sa compagne l’habitaient! À l’occasion des 20 ans du suicide de Kurt Cobain, un photographe avait publié des photos inédites des lieux. Vêtements jonchant le sol, sachets de drogue, tags, seringues... l’endroit ressemblait à un vulgaire squat. Le propriétaire de l’appartement, Brandon Kleinman, a d’ailleurs affirmé avoir retrouvé des peintures de Cobain sous le papier peint des murs. Certaines d’entre elles seraient même toujours visibles.

«Heart-Shaped Box» composé dans cet appartement

En plus d’être un logement, cet appartement aurait été une vraie source d’inspiration... En effet, il est précisé que c’est ici que Kurt Cobain aurait écrit le titre Heart-Shaped Box, issu de l’album In Utero, sorti en 1993. L’annonce va même jusqu’à dire qu’il a composé la chanson dans la salle de bain! Quelque mois plus tard, Cobain et Courtney Love, alors enceinte de leur fille Frances Bean Cobain, décident de quitter les lieux à cause d’une fuite d’eau qui aurait abîmé les écrits et les guitares du chanteur. Véridique ou non, l’appartement risque bel et bien de trouver de nombreux locataires après avoir passé deux longues années dans les annonces oubliées d’Airbnb...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant