L'anti-Barça par excellence

le
0
L'anti-Barça par excellence
L'anti-Barça par excellence

Après sa défaite du week-end dernier lors du Clasico, le FC Barcelone a rendez-vous avec l'Atlético Madrid en quarts de finale de la Ligue des Champions. Et les Colchoneros disposent de tous les ingrédients pour faire douter les Blaugrana.

Battu le week-end dernier à la maison par le Real Madrid, le FC Barcelone va se frotter à un autre géant du foot espagnol à l’occasion des quarts de finale de la Ligue des Champions. Et la mission ne s’annonce pas forcément plus simple face à l’Atlético Madrid. Surtout que les Colchoneros enregistrent le retour du défenseur central uruguayen Diego Godin, qui était blessé à la cuisse droite depuis le tour précédent. Avec la meilleure défense de Liga (15 buts encaissés), les hommes de Diego Simeone présentent le profil type pour perturber la machine barcelonaise.

Installer un combat

En championnat, les coéquipiers de Fernando Torres se sont inclinés à deux reprises contre les Blaugrana (2-1 à chaque fois). Mais le Real a montré la voie à suivre sur la pelouse du Camp Nou. Avec une défense solide et de l’efficacité aux avant-postes, il est possible de faire douter, voire chuter, Lionel Messi & Co. Et dans la lignée de Zinédine Zidane, qui avait choisi samedi de miser sur le Brésilien Casemiro pour perturber le milieu de terrain du Barça, l’Atlético dispose de la discipline et des moyens pour installer un vrai défi physique aux Catalans.

Griezmann détient la clé

Le départ de Diego Costa (Chelsea) n’a pas forcément été compensé mais la forme affichée par Antoine Griezmann, qui reste sur un nouveau doublé contre le Betis Séville (5-1, 31eme journée de Liga), a aussi de quoi inquiéter la défense barcelonaise, le secteur le moins performant des troupes de Luis Enrique. Diego Simeone a dû suivre de particulièrement près le dernier Clasico et la prestation des Merengue a dû le conforter dans la stratégie à adopter. Pas de quoi rassurer les stars barcelonaises qui doivent s’attendre à une nouvelle bataille. Et El Cholo s’y connaît en combats.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant