L'année 2009 aura été faste pour Comgest

le
0
(NEWSManagers.com) - Depuis le début de 2009 et jusqu'à ce premier anniversaire du plus bas des marchés occidentaux des 8 et 9 mars, l'encours de Comgest est passé d'environ 6,8 milliards à 10,5 milliard d'euros (dont la moitié en mandats), l'effet de performance n'expliquant à lui seul " que" 2,2 milliards d'euros de cette hausse. Le gestionnaire a en effet enregistré des souscriptions nettes de 900 millions d'euros pour ses fonds marchés émergents, de 300 millions pour ses produits européens et de 300 millions d'euros encore pour les produits " globaux" , comme l'ont expliqué mardi le président du directoire Jean-François Canton et son état-major.
De surcroît, cette expansion s'est faite avec dix recrutements, dont ceux de trois gérants seniors, et l'effectif atteint désormais 75 salariés, dont 26 gérants analystes. 90 % des salariés sont actionnaires de Comgest. Au moins deux autres recrutements d'analystes sont dans les tuyaux, pour le Brésil et pour l'Inde.
Comgest a aussi lancé de nouveaux produits, avec le Growth Greater Europe Opportunities et le Growth Latin America,, suivi au cours de ce premier trimestre 2010 de deux fonds conformes à la loi islamique, Growth Europe Shariah et Growth Emerging Markets Shariah.
Le succès de Comgest s'explique en grande partie par le fait que le gestionnaire, qui compte un quart de clients français, a su faire partager aux investisseurs son approche de long terme, avec des titres conservés en moyenne entre 4 1/2 et 5 ans en portefeuille. A ce rythme, les bons résultats économiques escomptés par les gérants finissent pratiquement toujours par générer une performance correspondant aux attentes des souscripteurs ainsi fidélisés.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant