L'Angleterre s'amuse, la Russie se rassure

le
0
L'Angleterre s'amuse, la Russie se rassure
L'Angleterre s'amuse, la Russie se rassure

Sans surprise, l'Angleterre n'a fait qu'une bouchée de Saint-Marin et continue son parcours parfait dans ces qualifications. Ça passe également sans problèmes cet après-midi pour les Ukrainiens, faciles vainqueurs de la Biélorussie, et pour les Russes, supérieurs à des Suédois privés rapidement de Zlatan. Le Luxembourg, lui, peut sabrer le champagne après avoir décroché sa première victoire.

Luxembourg 1-0 Macédoine

Buts : Thill (90e+2) pour le Luxembourg

Champagne ! Grâce à un joli but au bout du temps réglementaire, le Luxembourg décroche une victoire inespérée face à la Macédoine, sa première dans ces qualifications. Et pourtant, dans un stade pour le moins clairsemé, ce sont les Macédoniens qui attaquent pied au plancher, alors que les locaux s'appuient essentiellement sur les longues touches de Da Mota pour amener un peu de danger dans la surface adverse. En première mi-temps, la Macédoine continue de plutôt bien combiner au milieu, sans grand succès. La seconde période se révèle bien plus décevante et ressemble plus à une rencontre amicale entre deux équipes de CFA2 en mode reprise. Et c'est donc finalement le Luxembourg qui arrache la victoire sur une frappe du nouvel entrant Thill (pas Grégory, hein), à la réception d'un mauvais dégagement macédonien. La Macédoine récupère au passage la dernière place du groupe. Dur.

Ukraine 3-1 Biélorussie

Buts : Kravets (7e), Yarmolenko (30e), Konoplyanka (40e) pour l'Ukraine, Kornilenko (62e) pour la Biélorussie

Le football est parfois très simple. Prenez un long dégagement d'un gardien, ajoutez-y un dégagement complètement manqué d'un défenseur, complétez le tout avec un attaquant pas maladroit avec ses pieds et vous obtenez une ouverture du score après sept petites minutes de jeu. 1-0 pour l'Ukraine, but de Kravets. Laissez ensuite vos joueurs frisson faire le travail. Yarmolenko, à la conclusion d'un joli mouvement, se charge d'abord du 2-0, puis Konoplyanka porte le score à 3-0 sur penalty. Rarement inquiétés en seconde période, et ce, malgré la réduction de l'écart biélorusse également sur penalty, les Ukrainiens décrochent trois points amplement mérités, et recollent même provisoirement sur l'Espagne, avec quinze unités au compteur. Prochain rendez-vous décisif pour l'Ukraine face à la Slovaquie, mardi prochain.

Estonie 1-0 Lituanie

But : Vassiljev (71e) pour l'Estonie

C'était le match à ne pas manquer pour les amateurs des traditionnelles purges du samedi soir en Ligue 1. Dans un groupe E archi-dominé par l'Angleterre, les Estoniens pouvaient espérer se rapprocher des Suisses. C'est chose faite, avec une victoire sans saveur obtenue face à de courageux mais trop limités Lituaniens. Seul fait notable…








Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant