L'Angleterre en grève

le
0
À l'appel de 30 syndicats, 2 millions de Britanniques protestent contre la réforme des retraites du service public. La contestation intervient alors que le gouvernement amende son plan d'austérité face à l'aggravation de la crise.

De notre correspondant à Londres.

Bienvenue au Royaume-Uni ! Les passagers débarquant aujourd'hui dans les aéroports du pays devront peut-être patienter jusqu'à douze heures pour passer la frontière, préviennent les autorités, en raison d'une grève du service public suivie par les agents de l'immigration. Pour tenter d'éviter le chaos, le gouvernement a demandé aux compagnies aériennes d'annuler ou de détourner des vols. Depuis plusieurs jours, il forme en catastrophe des employés des ministères volontaires et des militaires au contrôle des passeports pour prendre la relève des grévistes.

La grève des fonctionnaires à l'appel de 30 syndicats contre la réforme des retraites est d'ores et déjà annoncée comme la plus importante depuis les années 1970. Plus de 2 millions de personnes pourraient cesser le travail et participer à l'une des 1000 manifestations organisées dans le pays. Neuf écoles sur dix devraient rester fermées. Des milliers d'opérations

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant