L'Angleterre bat l'Irlande timidement

le
0
L'Angleterre bat l'Irlande timidement
L'Angleterre bat l'Irlande timidement

A deux semaines du début de la Coupe du monde, l'Angleterre a battu l'Irlande en match de préparation ce samedi (21-13). Un court succès qui ne rassure ni les Anglais, ni les Irlandais.

Twickenham a bien cru vivre un après-midi de folie, quand au bout de quinze minutes de jeu, le XV de la Rose avait déjà passé deux essais à l'Irlande. D'abord par Jonny May, après seulement deux minutes, puis par Anthony Watson, à la 13eme minute. Mais c'est à peu près tout ce qu'ont vu les spectateurs anglais ce samedi. En tête à la pause (12-3), les hommes de Stuart Lancaster n'ont jamais réussi à se remettre dans le match au retour des vestiaires. Bousculés par un XV du Trèfle plus accrocheur et plus coriace, les Anglais ont rapidement vu leur verrou sauter sur un essai de Paul O'Connell. En puissance, le capitaine irlandais a ramené les siens à deux petits points après la transformation de Jonathan Sexton. 

Mais dans la dernière demi-heure d'un match fermé et brouillon, seules deux pénalités d'Owen Farrell seront marquées (21-13). Pas forcément inquiétant à deux semaines de l'ouverture de la Coupe du monde. le 18 septembre prochain, le XV de la Rose affrontera les Fidji. Mais la préparation pour l'événement n'a pas été des plus encourageantes avec une victoire et une défaite contre la France. Côté irlandais, c'est encore pire. Les coéquipiers de Sexton n'ont gagné qu'un seul de leurs trois matchs amicaux. Une victoire étriquée contre l'Ecosse, avant un revers à domicile contre le pays de Galles, et cette courte défaite à Twickenham. Le vainqueur du dernier Tournoi a déjà perdu ses certitudes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant