L'anglais Pret A Manger veut s'implanter en France

le
0
Très présente au Royaume-Uni, la chaîne britannique de restauration rapide veut s'imposer dans l'Hexagone. Son propriétaire veut racheter une enseigne française. Il s'intéresserait en particulier au réseau de Pomme de Pain.

Des Anglais tentent de bousculer le marché français de la restauration rapide, dominé par l'américain McDonald's. La chaîne britannique Pret A Manger pourrait rapidement s'implanter dans l'Hexagone. La direction de la société et le fonds d'investissement Bridgepoint, son propriétaire, étudient son arrivée. Leur stratégie ? Proposer d'emblée aux Français une offre adaptée à leurs habitudes alimentaires et se faire rapidement un nom sur le territoire avec une centaine d'adresses minimum. Pour y parvenir, une acquisition semble un prérequis. Bridgepoint aurait d'ailleurs identifié les cibles potentielles, des chaînes de restauration rapide possédant déjà au moins une centaine d'unités. Elles sont peu nombreuses à remplir cette condition : Pomme de Pain, Class Croûte et La Croissanterie.

«La décision pour Pret A Manger de venir en France est prise, confie un proche du dossier. Mais rien n'est fait, car l'arrivée de la chaîne dépend du succès d'une acquisiti

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant