L'ancienne direction de Monte Paschi mise à l'amende

le
1
PLUS DE 5 MILLIONS D'EUROS D'AMENDE POUR D'ANCIENS ADMINISTRATEURS DE MONTE PASCHI
PLUS DE 5 MILLIONS D'EUROS D'AMENDE POUR D'ANCIENS ADMINISTRATEURS DE MONTE PASCHI

FLORENCE (Reuters) - La Banque d'Italie a infligé une amende de plus de cinq millions d'euros à d'anciens administrateurs de Monte Paschi di Siena et à d'autres responsables en liaison avec certaines transactions risquées sur des produits dérivés, ont dit jeudi deux sources proches du dossier.

"La Banque d'Italie a imposé le triple du maximum légal à l'ancien conseil d'administration, aux commissaires aux comptes et à d'autres membres de la direction, pour un total de l'ordre de cinq millions d'euros", a dit l'une des sources.

Ces transactions opérées par la troisième banque italienne, objet d'une enquête au pénal à Sienne, sont en partie responsables d'une grosse perte qui a obligé la banque à solliciter l'aide de l'Etat le mois dernier.

Silvia Ognibene et Naomi O'Leary, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dcabon le jeudi 4 avr 2013 à 17:12

    Les pessimistes crieront au coup d'épée dans l'eau. Mais il est incontestable que les signes se multiplient pour limiter l'impunité complète dont les opérateurs jouissaient jusqu'à un passé très récent. La pression des "vrais gens" commencerait-elle à porter ses fruits ?