L'ancien ministre Pierre Sudreau est mort

le
0
INFO LE FIGARO - Âgé de 92 ans, grand résistant, ancien ministre, Pierre Sudreau était le dernier survivant du gouvernement formé par De Gaulle en juin 1958.

Pierre Sudreau, grand résistant et ancien ministre du général de Gaulle, est mort dimanche après-midi d'une crise cardiaque, à l'hôpital des Invalides. Âgé de 92 ans, il était le dernier survivant du gouvernement formé par De Gaulle en juin 1958.

Chef d'un réseau de la Résistance dès 1941, il avait été déporté à Buchenwald. Repéré par le général de Gaulle à la Libération en raison de son très jeune âge, il fut successivement préfet du Loir-et-Cher, membre du cabinet d'Edgar Faure à la présidence du Conseil, commissaire à la construction et à l'urbanisme de la région parisienne puis ministre de la Construction dans les gouvernements de Michel Debré et Georges Pompidou de 1958 à 1962, et quelque mois ministre de l'Éducation. En désaccord avec la réforme constitutionnelle instaurant l'élection du président de la République au suffrage universel, il démissionna du gouvernement en octobre 1962.

Commença ensuite pour Pierre Sudreau une vie d'élu bien

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant