L'ancien footballeur Vairelles soupçonné de tentative de meurtre

le
0

STRASBOURG (Reuters) - L'ancien international de football Tony Vairelles doit être présenté ce mardi au parquet de Nancy où il pourrait être mis en examen pour tentative de meurtre, a-t-on appris auprès de la police.

L'ancien attaquant de Nancy, ville où il est né et a débuté sa carrière, est soupçonné d'avoir participé avec trois de ses frères à l'agression de trois videurs d'une boîte de nuit d'Essey-lès-Nancy, blessés par balle dans la nuit de samedi à dimanche.

Les quatre frères ont été placés en garde à vue.

Les jours des trois employés du "4 As", de nationalité allemande, ne sont pas en danger mais l'un d'eux a été grièvement touché par une balle qui s'est logée à proximité de la colonne vertébrale.

Deux des agresseurs présumés s'étaient fait sortir de l'établissement peu avant trois heures en raison de leur état d'ébriété.

Les deux hommes étaient revenus une première fois armés d'une batte de base-ball puis avec deux acolytes, munis d'arme de poing.

La police n'était pas en mesure de préciser quel rôle précis a joué Tony Vairelles dans l'affaire.

Agé de 38 ans, Tony Vairelles a été champion de France avec Lens en 1998 et Lyon en 2003. Il a été sélectionné à huit reprises en équipe de France.

Il était devenu en août 2009 principal actionnaire et toujours attaquant du FC Gueugnon qui évoluait en National (troisième division), jusqu'à la liquidation du club bourguignon en avril dernier pour cause de graves difficultés financières.

Gilbert Reilhac, édité par Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant