L'ancien coéquipier de Lance Amstrong livre son témoignage dans un ouvrage à paraître en mars prochain

le
0
"La Course secrète" de Tyler Hamilton sort en mars 2013. All rights reserved
"La Course secrète" de Tyler Hamilton sort en mars 2013. All rights reserved

(Relaxnews) - Tyler Hamilton, bras droit de Lance Amstrong à l'US Postal entre 1998 et 2001, publiera en mars prochain son témoignage sur le dopage dans le mlilieu du cyclisme dans "La Course secrète" (Editions Presses de la Cité), révèle La Lettre du Libraire.

Dans cet ouvrage, Tyler Hamilton décrit le système Lance Armstrong et la pratique du dopage à tous les niveaux. Il écrit : "Un jour je suis un type ordinaire, avec une vie normale. Le lendemain je me retrouve sur un trottoir de Madrid avec un téléphone secret et un trou dans le bras qui dégouline de sang, à espérer que je ne me ferai pas prendre".

Le sportif, qui a obtenu une médaille d'or olympique, a été exclu de son sport en 2009 pour dopage. Bras droit de Lance Amstrong au sein de l'équipe US Postal entre 1998 et 2001, il est devenu par la suite son rival dans les équipes CSC et Phonak.

Dans La course secrète, il décrit l'utilisation de noms de code, les téléphones secrets ou encore le stockage du sang dans le congélateur médical baptisé "Sibérie".

Lance Amstrong, qui a nié pendant de nombreuses années, a finalement avoué jeudi 17 janvier s'être dopé sur le plateau de l'animatrice Oprah Winfrey sur la chaîne cablée américaine OWN.

("La Course secrète", Tyler Hamilton, Daniel Coyle, Éditions des Presses de la Cité, Sortie : mars 2013. 20 euros)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant