L'analyse de Laurent Blanc

le
0
L'analyse de Laurent Blanc
L'analyse de Laurent Blanc

Interrogé par beIN Sports, Laurent Blanc, l'entraîneur parisien, veut savourer après le large succès de mercredi soir contre le Shakhtar Donetsk (3-0, 2eme journée de la phase de poules de la C1). Le tout avant de se projet sur le Clasico de dimanche prochain.

Laurent Blanc, quel regard portez-vous sur cette victoire en Ukraine ?
L’opération comptable est satisfaisante. Venir chercher trois points ici, c’est une bonne chose. Avant le match, on avait dit que cet adversaire était de qualité. On a eu la confirmation. Cette équipe a une ligne directrice intéressante qui nous a posé des problèmes dans la possession. Le score est peut-être flatteur, mais la victoire est méritée. Le Shakhtar est toujours resté dans sa philosophie et ça a donné un très beau match. 

Malgré quelques frayeurs, vous n’avez pas encaissé le moindre but…
Cela veut dire que l’on a bien défendu. Ce soir (ndlr : mercredi), le replacement défensif a été bon. Nous n’avons pas l’habitude de jouer des équipes qui aiment autant la possession que nous. C’est une grande satisfaction de ne pas avoir pris de but.

Le Président explique ses choix

Votre équipe-type a donc donné satisfaction, non ?
Ce sont des choix sportifs. On a un groupe élargi de qualité. La vérité d’un match n’est pas forcément celle de toute une saison. J’espère que l’on aura beaucoup, beaucoup de matchs à jouer. Là, on n’a pas de blessé et de suspendu. Tout le monde est apte à jouer. Il faut donc faire des choix. C’est difficile, mais c’est pour le bien de l’équipe. Mon rôle est de composer la meilleure équipe possible pour obtenir le meilleur résultat possible.

Comment abordez-vous le Clasico de dimanche prochain ?
On a l’habitude de préparer nos matchs d’une certaine façon et on va faire comme d’habitude. On va savourer ce résultat, mais on va basculer dès demain (jeudi) sur la préparation du match de Marseille. Il faudra une journée entière pour récupérer des efforts de ce soir.

Propos recueillis sur beIN Sports

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant