L'AMF veut un examen objectif des différentes options pour Alstom

le
0
L'AMF INVITE ALSTOM À EXAMINER OBJECTIVEMENT LES OFFRES DE GENERAL ELECTRIC ET SIEMENS
L'AMF INVITE ALSTOM À EXAMINER OBJECTIVEMENT LES OFFRES DE GENERAL ELECTRIC ET SIEMENS

PARIS (Reuters) - L'Autorité des marchés financiers (AMF) annonce mardi avoir rappelé au conseil d'administration d'Alstom son devoir d'examiner les différentes solutions qui s'offrent au groupe français, dont la branche énergie est convoitée par l'américain General Electric et l'allemand Siemens.

Suspendu en Bourse depuis vendredi, Alstom avait annoncé dimanche qu'il poursuivait sa réflexion stratégique et qu'il informerait le marché d'ici mercredi matin, sans plus de précisions.

"Le collège de l'AMF, qui s'est réuni ce matin, s'est montré soucieux d'une reprise rapide de la cotation d'Alstom. Nous souhaitons qu'elle ait lieu demain après une information du marché sur le contenu et les modalités des offres en présence qui devra intervenir au plus tard demain avant ouverture de la bourse", a déclaré le président de l'AMF, Gérard Rameix, dans un communiqué.

"Par ailleurs, le collège de l'AMF a rappelé que le conseil d'administration avait pour devoir envers les actionnaires d'examiner les différentes solutions de façon objective et professionnelle, sur la base de critères clairs", a-t-il ajouté. "C'est en ce sens que j'ai écrit au président d'Alstom."

(Benjamin Mallet, édité par Matthieu Protard)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant