L'AMF sanctionne une société financière pour sa communication fautive sur les CFD

le
1

(NEWSManagers.com) - La Commission des sanctions de l' AMF a infligé une amende de 30.000 euros à une société financière, dans une affaire de commercialisation de CFD destinés aux particuliers remontant à 2009/2010. L' AMF ne révèle pas l'identité de la société, mais l'AFP, qui évoque une source proche du dossier, indique qu'il pourrait s'agir de Saxo Banque France.

A l'issue d'un contrôle de la société, l' AMF a été amenée à formuler deux griefs principaux qui portent sur la diffusion de documents commerciaux sur les CFD fin 2009 et début 2010. Il est notamment reproché à la société " d'avoir manqué à son obligation de fournir une information exacte, claire et non trompeuse dans le cadre de sa communication à caractère promotionnel consacrée aux CFD" . En outre, il est reproché à la société " de ne pas avoir clairement identifié certains supports commerciaux comme relevant d'une communication à caractère promotionnel" .

L' AMF précise qu'elle a notamment pris en compte le fait que la société a adopté rapidement des mesures correctrices " avant la fin du contrôle et à la suite de celui-ci" .

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • juillia3 le lundi 19 aout 2013 à 10:40

    30000 pour une banque ca fait rire de rire ca completement ridicule il manque un zero non !!!!!