L'AMF sanctionne une société de gestion

le
0
(NEWSManagers.com) - Sur le site de l' AMF mardi 17 mai, la commission des sanctions a fait paraître sa décision d' appliquer une sanction pécuniaire de 100 000 euros à l' encontre d' une société de gestion dont l' anonymat a été conservé en raison des efforts réalisés depuis les faits constatés ? ces derniers remontant à 2009.
La société X qui gérait les comptes de 827 clients, dont 798 particuliers, dégageait alors une part significative de son résultat via des produits structurés en portefeuille, dont des Euro Medium Term Notes (EMTN) souscrits pour le compte de ses clients.
Or, dans ce cadre, la commission a relevé plusieurs manquements dont une insuffisance de moyens matériels et humains en matière de valorisation des produits structurés souscrits par la société pour le compte de ses clients, une absence de suivi des risques relatifs aux produits structurés en portefeuille et un défaut de respect de la règlementation relative aux rémunérations. En revanche, un grief portant sur un manquement à l' obligation de prévention des situations de conflits d' intérêts n'a pas été retenu, entre la société de gestion et les établissements " structureurs" d'EMTN.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant