Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'AMF retire son agrément à Vendôme Capital Partners
information fournie par Newsmanagers 19/02/2018 à 12:45

(NEWSManagers.com) - Clap de fin définitif pour Vendôme Capital Partners (VCP). Comme l'avait écrit L'Agefi le 29 janvier dernier, l'Autorité des marchés financiers (AMF) a annoncé officiellement son retrait d'agrément à la société d'investissement immobilier, qui selon L'Agefi serait dû à des problèmes de gouvernance. " Tenant compte de la situation de la société de gestion de portefeuille Vendôme Capital Partners, le Collège de l'Autorité des marchés financiers a décidé du retrait de son agrément. Celui-ci sera effectif le 27 avril 2018" , annonce le régulateur français. Une telle décision est rarissime de la part de l' AMF. Si on dénombre une trentaine de retraits d'agrément par an, ils sont essentiellement à la demande de la société et sont le plus souvent la conséquence d'une fusion par exemple ou de l'arrêt de l'activité de la société. " La situation de Vendôme Capital ne concerne pas plus d'un cas par an" , souligne-t-on l' AMF.

Lors de sa séance du 23 janvier 2018, le Collège de l' AMF a constaté que la société ne respectait plus les conditions de son agrément. En application de l'article L. 532-10 du code monétaire et financier, le Collège de l' AMF a donc décidé de prononcer le retrait de l'agrément de la société Vendôme Capital Partners en qualité de société de gestion de portefeuille. Le retrait d'agrément prendra effet le 27 avril 2018.

Jusqu'à cette date, la société est placée sous le contrôle de Madame Claude Dupuy, désignée en qualité de mandataire par l' AMF, afin de s'assurer que la société n'effectue pendant cette période que des opérations strictement nécessaires à la préservation des intérêts des clients et des porteurs des fonds qu'elle gère.

Selon son site Internet, VCP a été agréée par l' AMF en août 2010 pour la gestion d'OPCI (Organisme de Placement Collectif Immobilier). VCP gère 25 fonds OPCI professionnels à effet de levier et développe des opérations de SCI club deal. L'encours en 2016 dépassait 4,3 milliards d'euros sur toutes les typologies d'actifs immobiliers (résidentiel, bureaux, logistique, activité, commerce, hôtel, résidence senior).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.