L'AMF réfléchit à l'anonymisation de ses décisions

le
2
(NEWSManagers.com) - L'Autorité des marchés financiers ( AMF) a engagé une réflexion sur l'anonymisation de ses décisions. A l'occasion du 5ème colloque de la Commssion des sanctions de l' AMF, la présidente de la Commission, Claude Nocquet, a indiqué qu'un groupe de travail réunissant des membres du Collège et de la Commission, ainsi que avocats, avait produit un certain nombre de propositions.
Certaines des préconisations qui ont été faites sont déjà entrées en vigueur. La Commission ne fait plus figurer dans ses décisions le nom ni des personnes tierces à la procédure ni de celles mises hors de cause.
D'autres seront bientôt soumises au Collège, dont celle relative aux décisions dont la publication a été ordonnée sous forme nominative : il est notamment suggéré, à l'issue d'un certain délai -5 ans- et sous réserve que soient remplies diverses conditions ? dont la complète exécution des sanctions prononcées ? d'anonymiser ces décisions, la suppression de toute référence à l'identité des personnes sanctionnées devant leur permettre d'obtenir que leurs données nominatives soient retirées des fichiers.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jjd47 le mercredi 10 oct 2012 à 15:57

    Qu'es-ce-que c'est que ce blanc seing donné aux escocs?

  • M8614773 le mercredi 10 oct 2012 à 11:46

    deja qu'ils font pas grand chose,maintenant ils seront tranquille pour continuer,combien nous coutent-ils?combien nous rapportent-ils?l'impunité a de beau jours devant elle,sauf pour les petits porteurs bien entendu !