L'AMF publie une recommandation sur les AG

le
0
(NEWSManagers.com) - L'Autorité des marchés financiers ( AMF) a publié le 2 juillet la synthèse des réponses apportées à l'occasion d'une consultation publique sur les voies d'amélioration du dialogue entre actionnaires et émetteurs, le fonctionnement des assemblées générales et le vote des conventions réglementées.

L' AMF publie également le rapport final sur les assemblées générales d'actionnaires de sociétés cotées. Ce dernier recommande notamment que la décision du conseil d'administration d'autorisation des conventions réglementées soit motivée et que les commissaires aux comptes se positionnent par rapport à cette motivation dans leur rapport spécial sur les conventions réglementées. Le groupe de travail propose également que les dispositions réglementaires du code de commerce soient modifiées pour permettre aux sociétés qui le souhaitent d'inscrire dans leurs statuts un seuil inférieur à 0,5 % pour le dépôt par les actionnaires de projets de résolution et/ou de points à l'ordre du jour.

Certaines des propositions du rapport s'adressent directement aux acteurs concernés, et notamment aux sociétés cotées. Pour celles-ci, l' AMF, au travers de sa recommandation n° 2012-05 qui vise à intégrer dans sa doctrine ces propositions, encourage une application dès que possible et en tout état de cause aux assemblées qui se tiendront à compter du 1er janvier 2013.

D'autres propositions s'adressent davantage aux pouvoirs publics ou aux associations professionnelles. L' AMF suivra " attentivement" leur mise en oeuvre, souligne un communiqué.

Les documents peuvent être consultés en cliquant sur les liens :

http://www.amf-france.org/documents/general/10473_1.pdf

http://www.amf-france.org/documents/general/10472_1.pdf
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant