L'AMF publie un guide sur le " DICI"

le
0
(NEWSManagers.com) -
L' Autorité des marchés financiers vient d'annoncer la publication d'un guide afin de répondre aux questions que pourraient se poser les sociétés de gestion de portefeuille lors du passage du prospectus simplifié au document d' information clé pour l' investisseur (le " DICI" ).
La directive OPCVM IV requiert désormais la publication d' un document d' information clé pour l' investisseur en remplacement du prospectus simplifié. Il s' agit d' un document rédigé de façon claire et synthétique et présentant les informations essentielles que l' investisseur doit connaître avant de souscrire à un OPCVM. Le document d' information clé pour l' investisseur s' imposera à tous les OPCVM coordonnés créés à compter du 1er juillet 2011, les OPCVM coordonnés déjà existants à cette date auront jusqu' au 1er juillet 2012 pour s' y conformer.
Afin de permettre aux investisseurs de comparer les caractéristiques des différents produits et d' avoir accès à une information plus claire et plus synthétique, il a été décidé que les OPCVM et les OPCI accessibles au grand public devront également adopter le format du document d' information clé pour l' investisseur.
Le guide précise le champ d' application, le calendrier et les modalités techniques de passage au document d' information clé afin de faciliter l' exercice de transition auquel vont se livrer les sociétés de gestion de portefeuille. Un guide séparé traitera du processus d' élaboration et du contenu du document d' information clé pour l' investisseur.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant