L'AMF publie son rapport sur les agences de notation

le
0
Copyrights here
Copyrights here

(lerevenu.com) - L'AMF publie son rapport annuel sur les agences de notation et présente, à cette occasion, une traduction des deux premiers rapports de l'ESMA (Autorité européenne des marchés financiers), qui a désormais le pouvoir exclusif d'enregistrement, de surveillance et de contrôle des agences de notation au sein de l'Union européenne.

Le rapport de l'AMF dresse aussi un tableau des évolutions de la réglementation internationale intervenues durant l'année, la Commission européenne ayant notamment adopté des règlements délégués en février et mars 2012. Il aborde de même les enjeux à venir et, en particulier, celui de la réduction de la dépendance des marchés financiers aux notations.

Au chapitre des évolutions des notations, le constat est celui d'une nouvelle dégradation de la perception du risque de crédit, en lien direct avec la crise de la dette souveraine en zone euro. A fin juin dernier, douze des dix-sept Etats-membres avaient connu au moins une dégradation au cours des douze mois précédents. Les entreprises n'ont pas échappé à cette tendance : en 2011, un tiers des émetteurs ont connu une dégradation d'au moins un cran de leur notation, avec une forte concentration dans le secteur bancaire.

Pour consulter le rapport de l'AMF :
http://www.amf-france.org/documents/general/10554_1.pdf

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant