L'AMF publie deux notes pour faciliter le lancement d'opérations financières

le
0
(NEWSManagers.com) -
L' Autorité des Marchés Financiers a annoncé, mardi 20 juillet, la publication de deux nouvelles notes d' opération type, réalisée en partenariat avec l' AMAFI, afin de faciliter le lancement d' opérations financières des sociétés cotées sur la Place de Paris.
Les notes peuvent être consultées sur le site de l' AMAFI (http://www.amafi.fr). Il s'agit d'une nouvelle version de la note d' opération type portant sur les émissions d' actions avec maintien du droit préférentiel de souscription, remplaçant la version publiée le 12 mars 2008 et d'une note d' opération type pour les émissions d' OCEANE avec offre au public, sans droit préférentiel de souscription, ni délai de priorité des actionnaires, précise l' AMF dans son communiqué.
Ces deux notes offriront à tous les émetteurs et à leurs conseils, une documentation type de qualité qui couvre tous les aspects d' une opération financière, à l' exception des éléments jugés non standardisables car spécifiques à chaque émetteur.
Les schémas-types permettront également aux émetteurs qui remplissent les conditions figurant dans l' instruction n°2005-11 de l' AMF et qui n' ont pas fait l' objet de réserves des commissaires aux comptes sur leurs comptes de bénéficier de la procédure simplifiée, dite " simple track " , est-il également précisé.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant