L'AMF procède à plusieurs nominations

le
0
(NEWSManagers.com) -
A la suite des nominations de Sophie Baranger et d'Arnaud Oseredzuck, intervenues respectivement à la tête de la direction des enquêtes et des contrôles et de la direction de la gestion d'actifs et des marchés, l'Autorité des marchés financiers ( AMF) a annoncé le 19 mai avoir finalisé la structuration de ces deux directions.


Marguerite Yates, précédemment chef du service du contrôle des prestataires et des infrastructures de marchés, est ainsi nommée conseiller auprès du secrétaire général. Elle sera chargée de nouer un dialogue opérationnel avec les autres régulateurs européens en raison du poids croissant des activités de marché à Paris opérées par des intermédiaires basés dans d' autres pays de l' Union européenne.



Au sein de la nouvelle direction des enquêtes et des contrôles, Nicolas Patel, adjoint au chef du service des enquêtes, est nommé directeur de la direction des contrôles. La direction des enquêtes reste quant à elle sous la responsabilité de Laurent Combourieu.

Par ailleurs, la direction de la gestion d' actifs et des marchés est composée d' une nouvelle direction des marchés qui comprend trois divisions : Alexandra Givry (à l' AMF depuis 2009) est nommée directrice de la division surveillance des marchés ; Stéphane Pontoizeau (à l' AMF depuis 2006) est nommé directeur de la division du suivi des intermédiaires de marché et Delphine Vandenbulcke (à l' AMF depuis 2007) est nommée directrice de la division infrastructures et post-marché.

La direction de la gestion d' actifs, précédemment service des prestataires et des produits d' épargne, reste sous la responsabilité de Guillaume Eliet.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant