L'AMF nomme une directrice des relations avec les épargnants

le
0

(NEWSManagers.com) - L'Autorité des marchés financiers ( AMF) a annoncé, ce 18 septembre, la nomination de Claire Castanet à la tête de la Direction des relations avec les épargnants à compter du 1er octobre 2015. Elle remplace Natalie Lemaire qui quitte l' AMF après cinq années à ce poste. Natalie Lemaire rejoint BNP Paribas en tant que responsable internationale de la primauté des intérêts clients au sein de la direction conformité.

Claire Castanet, 53 ans, est diplômée de l'ESCP Europe et titulaire d'un DEA en sciences de gestion de l'université Paris-Saclay. Après diverses expériences dans les domaines du marketing direct, des services informatiques et du consulting, elle rejoint le cabinet de recrutement spécialisé dans le secteur bancaire et financier: Vendôme Associés. Elle intervient sur des missions de recrutement pour la banque de détail et la banque de financement et d'investissement. En 1991, elle devient Associée et développe l'activité Titres, Risques, Conformité et Systèmes d'information. En juillet 2002, elle intègre la Commission des Opérations de Bourse (COB), devenue, un an plus tard, l'Autorité des marchés financiers ( AMF). Elle intervient tout d'abord sur des fonctions de développement RH puis, en juillet 2008, est nommée Directrice des ressources humaines.

Créée en 2010, la Direction des relations avec les épargnants répond à la volonté de l' AMF d'inscrire au premier rang de ses missions la protection de l'épargne à travers trois axes prioritaires: la veille sur les produits et les pratiques de commercialisation, la pédagogie et l'information des particuliers ainsi que la médiation.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant