L'AMF nomme un nouveau chef économiste

le
1
(NEWSManagers.com) - L'Autorité des marchés financiers ( AMF) a annoncé le 15 février la nomination d'Olivier Vigna au poste de chef économiste et directeur de la division études, stratégie et risques de la direction de la régulation et des affaires internationales.
Olivier Vigna, ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure de Cachan et diplômé de l'IEP Paris, a rejoint la Banque de France en 1996 : il y a occupé pendant 5 ans des fonctions de contrôleur bancaire sur pièces puis sur place pour le compte de la Commission bancaire, avant 5 autres années comme économiste-statisticien à la direction de la Balance des paiements. En 2005, il est macro-économiste à la direction des Economies étrangères, chef du service du diagnostic conjoncturel à la direction de la Conjoncture et des prévisions macroéconomiques en 2007, puis chef du service des relations avec la Place et de gestion de crise à la direction de la Stabilité financière en 2010, membre de la commission consultative de l' AMF activités de gestion individuelle et collective.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • devcor le jeudi 21 fév 2013 à 13:39

    Encore un fonctionnaire casé et planqué..... Faire des études à l'AMF, ça ne doit pas être trop fatiguant....moins fatiguant que de contrôler et de sanctionner les mafieux qui massacrent les entreprises sur les marchés financiers. AMF, organisme inutile et coûteux, payé par nos impôts.