L'AMF lance une mise en garde contre Marble Art Invest

le
0
(NEWSManagers.com) - Dans un communiqué publié le 21 février, l' Autorité des marchés financiers ( AMF) a lancé une mise en garde contre les activités de la société Marble Art Invest, dont le siège est à Londres. Son site internet est http://www.marbleartinvest.fr.

Cette société propose un placement investi dans des oeuvres d' art, mettant en avant un rendement supposé de 4 % garanti par trimestre, soit plus de 16 % par an. L' AMF souhaite rappeler aux investisseurs qui seraient attirés par cette proposition qu' un niveau de rendement aussi élevé, tout en étant garanti, est " irréaliste compte tenu du niveau actuel des taux d' intérêt" .

L' AMF signale que le placement proposé par la société Marble Art Invest n' a fait l' objet d' aucune autorisation ni d' aucun agrément et que cette société n' est pas habilitée à exercer une activité de démarchage bancaire ou financier en France.

L' AMF a déjà reçu des plaintes d' épargnants rencontrant des difficultés avec cette société. Elle a transmis les éléments qu' elle détient sur la société Marble Art Invest au Parquet de Paris auprès duquel les investisseurs concernés peuvent se faire connaître.

Plus généralement, l' AMF recommande " une extrême précaution vis-à-vis des offres affichant des taux beaucoup plus élevés que les taux du marché tout en étant garantis : les solutions associant rendements extraordinaires et sécurité absolue n' existent pas" .


info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant