L'AMF lance une alerte sur les activités de la société Altanus

le
0
(NEWSManagers.com) - L'Autorité des marchés financiers ( AMF) a lancé une mise en garde le 10 mars sur les activités de la société Altanus Limited ayant son siège aux Pays-Bas et dont les sites internet sont swissmoneyreport.net et smr-news.com.
Cette société envoie sur les télécopieurs d' entreprises, mais également sur des numéros de particuliers, des communications à l' en-tête " Swiss Money Report" contenant des informations très optimistes concernant la situation financière de sociétés cotées à l' étranger (à faible capitalisation boursière) et annonçant des perspectives de retour sur investissement très fortes avec des prévisions de hausse des cours de plus de 50 % à court terme et plus de 200 % à moyen terme.
L' AMF rappelle aux investisseurs qu' " un tel potentiel de gain suppose également un potentiel de perte important, accompagné éventuellement d' une très grande volatilité des cours" . Par ailleurs, l' AMF souligne que dans la communication de Swiss Money Report, il est fait mention d' un conflit d' intérêts, Swiss Money Report possédant des actions émises par les sociétés dont elle vante les perspectives, indique se réserver la possibilité d' en racheter ou d' en revendre à tout moment.
Par conséquent," l' AMF recommande la plus grande prudence aux investisseurs et, d' une façon générale, invite le public à examiner avec attention les suggestions d' investissements présentant des performances élevées et à ne pas les relayer auprès de tiers, sous quelque forme que ce soit" .

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant