L'AMF lance son observatoire de l'épargne pour les particuliers

le
1
(NEWSManagers.com) - L'Autorité des marchés financiers ( AMF) vient de lancer " L'observatoire de l'épargne de l' AMF" , un outil dont l'objectif est d'assurer une veille " sur l'offre de produits financiers à destination des investisseurs non professionnels, sur les actions de communication/publicité des distributeurs de produits financiers et les tendances des placements financiers des ménages" précise un communiqué. Dans ce cadre, l' AMF va publier une lettre d'information trimestrielle ? consultable également sur son site internet - mais ne s'interdit pas non plus de lancer des " hors séries" en cours d'année.

La première édition a été consacrée à la tarification des produits financiers et a été élaborée, entre autres, à la suite de " visites mystère" auprès de conseillers bancaires. D'où il ressort que les frais sont spontanément présentés dans quatre cas sur dix et que, dans un cas sur dix seulement, le chargé de clientèle distingue spontanément les différents types de frais (frais d'entrée, frais de gestion, ...).

En fonction de l'actualité, précise l' AMF, les prochains thèmes abordés porteront sur la communication des établissements financiers, sur les rendements des placements et sur les comportements des investisseurs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • talobre le mercredi 11 avr 2012 à 15:45

    M D R