L'AMF fait ses recommandations en matière de communication financière

le
0
(NEWSManagers.com) -
L' Autorité des marchés financiers ( AMF) recommande aux sociétés cotées de " détailler dans leur communication financière, notamment à l' occasion de la publication des résultats, la présentation de leurs activités, de leur performance et de leurs perspectives dans les zones géographiques et les sous-secteurs opérationnels sensibles ou se trouvant dans des situations très différenciées" .

Ces compléments d' information doivent permettre de mesurer les risques ou opportunités associés à certains pays ou sous-secteurs que l' émetteur juge significatifs. Ces principes peuvent conduire par exemple, selon les cas, à individualiser certains pays d' Europe par exemple, précise le régulateur.

Cette recommandation intervient dans " un contexte économique délicat et différencié selon les zones géographiques et les secteurs d' activité" , où " le marché porte une attention accrue à la transparence et la précision des informations relatives aux risques" , commente l' AMF.

L' AMF recommande parallèlement que les émetteurs " intègrent dans leur document de référence un ou des facteurs de risque appropriés dès lors que les hypothèses clés et la sensibilité de celles-ci retenues dans l' arrêté des comptes sont susceptibles d' avoir des impacts significatifs sur la situation financière et les perspectives" .

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant