L'AMF épingle la société de gestion Dubus

le
1
(NEWSManagers.com) -

La Commission des sanctions de l'Autorité des marchés financiers a prononcé à l'encontre de la société de gestion Dubus un avertissement et une sanction pécuniaire de 10.000 euros pour avoir fourni une information inexacte à ses clients en ce qui concerne le service d'" emploi de fonds en report" . Selon l' AMF, cela a eu pour effet de fausser l'appréciation des risques par la clientèle.

Cette gestion déléguée de trésorerie " était présentée, selon les termes même des conventions, comme un placement sans risque pour lequel le portefeuille de titres garantit la contre-valeur des capitaux confiés au prestataire jusqu' au terme de l' opération" , indique le régulateur.

" Lors de l' examen de la situation de six clients ayant investi des montants importants au 31 décembre 2007, les contrôleurs ont relevé que, sur un encours total de 23,187 millions d' euros mis à disposition de la société Dubus par ses clients, les titres déposés en représentation des EFR représentaient seulement 16,602 millions d' euros. Le rapport de contrôle en conclut qu' à hauteur de la différence, soit 6,585 millions d' euros, " il apparaît que le prêt des liquidités des clients à Dubus ne semblait pas systématiquement collatéralisé par des titres à l' issue de la journée du 31 décembre 2007" , de sorte que les termes de la convention précitée n' auraient pas été respectés et que de surcroît, dans l' information diffusée à ses clients, la société Dubus ne satisferait pas à ses obligations en la matière" , rappelle l' AMF.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • papymujo le vendredi 9 déc 2011 à 14:51

    en Tôle!