L'AMF blanchit Safran concernant son information financière

le
0
(NEWSManagers.com) -
La commission des sanctions de l'Autorité des marchés financiers a mis hors de cause le groupe Safran dans une affaire concernant la communication financière de l'équipementier aéronautique remontant aux années 2006 et 2007 et relative à des " écritures comptables inexpliquées" décelées au sein de la filiale Sagem Défense Sécurité.

Par un communiqué en date du 8 décembre 2006, la société Safran avait alors fait part au public de la découverte, au sein de sa filiale Sagem Défense Sécurité, d' " écritures comptables inexpliquées " , consécutives à la reconstitution de fichiers informatiques précédemment effacés par son ancien directeur financier lors de son départ de la société.

Le communiqué indiquait que les corrections à venir de ces écritures pourraient affecter les comptes de Sagem Défense Sécurité, et avoir sur les comptes de la branche Défense sécurité du groupe Safran un impact susceptible d' atteindre 100 millions d' euros. Le communiqué précisait néanmoins que l' estimation des incidences des corrections était " actuellement en cours " .
Le 14 février 2007, dans un communiqué relatif à la présentation de ses comptes annuels 2006, la société Safran avait indiqué que le montant s'élevaient à 134,5 millions d' euros. L' AMF avait alors ouvert, le 15 mars 2007, une enquête portant sur " l' information financière de la société Sagem à compter du 1er avril 2004 et sur l' information financière de la société Safran à compter du 11 mai 2005 " .


info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant