L'Amérique unie dans le souvenir du 11 septembre 2001

le
0
VIDÉOS - En cette journée de dixième anniversaire des attentats du 11 Septembre, les États-Unis se souviennent. Barack Obama et George W. Bush se sont recueillis ensemble à une cérémonie organisée à New York.

Une cérémonie à la mémoire des quelque 3000 victimes des attentats du 11 Septembre a eu lieu dimanche à New York, en présence des présidents américains Barack Obama et George W. Bush. Accompagnés de leurs épouses, ils se sont receuillis devant le mémorial des attentats, à l'endroit même où se tenait le World Trade Center. La cérémonie a lieu comme chaque année près du site en pleine reconstruction de «ground zero», en présence des familles.

Barack Obama, son épouse et G. W. Bush ce dimanche à New York.
Barack Obama, son épouse et G. W. Bush ce dimanche à New York. Crédits photo : Pablo Martinez Monsivais/AP

Une chorale de jeunes gens a interprété l'hymne américain, avant un bref discours du maire de New York, Michael Bloomberg. Puis une première minute de silence a été observée à 8h46 (14h46 en France) à l'heure exacte à laquelle le premier des avions détournés a percuté la tour nord du World Trade Center. Le président Obama a lu le Psaume 46 de la Bible, avant le début de la lecture des noms des v

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant