L'Amérique dans l'ère de l'incertitude

le
0
11 SEPTEMBRE, 10 ANS APRÈS - Depuis les attentats, le pays qui se croyait intouchable vit avec une conscience permanente de la menace.

De notre correspondante à Washington

Jamais Anita McBride n'oubliera cette journée tragique du 11 septembre 2001 où elle a soudain vu la Maison-Blanche ressembler à une fourmilière prise de panique. Responsable de la gestion administrative de la présidence, elle était en train de petit-déjeuner avec une amie dans la cafétéria de l'aile Ouest, quand quelqu'un s'est approché pour lui dire qu'un avion s'était encastré dans l'une des tours jumelles du World Trade Center. «Sur le moment, nous avons pensé à un accident de petit aéroplane, cela ne nous a pas rendues plus curieuses», se souvient-elle. Mais, dix minutes plus tard, un autre avion explosait dans l'autre tour, tandis qu'un troisième fonçait vers le Pentagone, déclenchant l'alarme générale.

Alors qu'elle sortait dans le couloir, «des officiers des services spéciaux se sont mis à nous hurler de nous réfugier dans le restaurant». Puis Anita et des centaines d'autres personnes ont été poussées vers l'

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant