L'américain Wabtec rachète Faiveley au prix de 100 euros par action

le , mis à jour le
1
Une lovcomotive Wabtec. (© H. Llewelyn)
Une lovcomotive Wabtec. (© H. Llewelyn)

À la reprise de cotation, l'action Faiveley s'envole de plus de 30%. Hier, on a appris que l'équipementier ferroviaire allait être racheté par le groupe américain Wabtec.

Le scénario ressemble un peu à celui de Norbert Dentressangle, autre belle société familiale récemment rachetée par un concurrent américain. La famille Faiveley va céder ses 51% détenus dans l’équipementier ferroviaire au groupe américain Wabtec.

L'opération s'effectue pour 25% en numéraire sur la base de 100 euros par action, et pour 75% en échange d’actions de préférence Wabtec sur la base d’un ratio représentant 1,125 action ordinaire Wabtec pour 1 action Faiveley Transport (après paiement en octobre prochain du dividende annuel de Faiveley de 0,9 euro par action). L’offre représente une valeur d’entreprise de 1,7 milliard d’euros.

Bloc "A lire aussi"

Cette formule mixte permettra à la famille Faiveley de détenir 6% de Wabtec. Elle disposera de deux représentants au conseil d’administration de l’américain (dans le cas de Norbert Dentressangle, la famille a vendu tous ses titres).

Le nouveau groupe gardera des racines françaises, puisque sa future activité transit passager représentant environ 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires sera pilotée depuis le siège de Faiveley à Gennevilliers par son

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • zaizai le lundi 27 juil 2015 à 18:55

    Vive le capitalisme à la française