L'américain ILFC s'implante en Europe

le
0
INFO LE FIGARO - Le leader mondial de la location d'avions ouvre cette année des bureaux aux Pays-Bas puis en Asie afin de se rapprocher de ses clients.

C'est à Dublin qu'Henri Courpron, PDG de l'américain ILFC, annonce mercredi l'implantation du leader mondial de la location d'avions en Europe. «Cette année, nous allons ouvrir des bureaux dans le monde entier, d'abord en Europe à Amsterdam, puis en Asie», précise le PDG dans un entretien au Figaro. La société basée à Los Angeles, veut se rapprocher de ses 180 clients dispersés sur la planète. Et en conquérir d'autres.

Huit mois après avoir pris la direction d'ILFC suite au départ de son célèbre fondateur Steven Udvar-Hazy, Henri Courpron juge la société assez stable financièrement pour repartir à l'offensive (lire ci-contre). Cet ancien dirigeant d'Airbus (achats, Airbus USA) et de la banque d'affaires Seabury s'est fixé trois grands chantiers pour 2011: mondialiser la présence du loueur, consolider le redressement financier et engager le renouvellement de la flotte.

Elle compte 939 appareils dont l'âge moyen est de huit ans. Elle est jeune mais compte tenu d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant