L'aménagement des quais gauches reporté

le
1
Les travaux des berges de la rive droite pourront en revanche démarrer cet été. » SONDAGE - Faut-il définitivement abandonner le projet des voies sur berge?

Touché, mais pas coulé. Le projet de réaménagement des voies sur berges, qui oppose depuis plusieurs semaines l'État et la Ville de Paris, vient de connaître un nouveau rebondissement.

Le 2 février, lors d'une conférence de presse, la première adjointe au maire, Anne Hidalgo, a annoncé que la transformation d'une partie des quais en espace piéton sur la rive gauche était reportée au printemps 2013. «Nous ne pourrons pas livrer les aménagements prévus à l'été 2012», ­a-t-elle déclaré. «François Fillon nous a fait perdre du temps. Et ce temps-là, nous ne pouvons pas le rattraper.»

Les 2,5 kilomètres de berges situés entre le pont Royal et le pont de l'Alma devaient initialement être rendus aux Parisiens en juillet 2012. La Mairie s'apprêtait le 30 janvier, lors du Conseil de Paris, à présenter une convention afin de faire adopter définitivement le projet. Les travaux devaient démarrer dans la foulée, courant mars.

«Un préjudice pour tous les Parisiens...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • chatnour le vendredi 3 fév 2012 à 15:22

    Ah bravo le journaleux ! "les quais gauches", ça, c'est du français ! Y cause la France, le monsieur ?