L'ambulance de Mandela est tombée en panne !

le
1
L'ambulance de Mandela est tombée en panne !
L'ambulance de Mandela est tombée en panne !

Très inquiets pour la santé de leur bien-aimé «Madiba», les Sud-Africains s'agitaient ce samedi matin autour de la rumeur d'un incident avec l'ambulance qui transportait l'ancien président malade à l'hôpital le 8 juin dernier. La polémique prenant de l'ampleur, la présidence a dû se fendre d'un communiqué pour rassurer la population: «Nous confirmons que l'ambulance militaire transportant d'urgence Nelson Mandela avait un problème de moteur», a d'abord confirmé le texte. Mais «les médecins sont convaincus que l'ancien président n'a subi aucun dommage durant cette période», s'empresse-t-il de préciser.

«Toutes les mesures ont été prises pour que les conditions médicales entourant l'ancien président ne soient pas menacées par cet incident imprévisible», a par ailleurs déclaré le porte-parole de la présidence, Mac Maharaj. Selon lui, la seconde ambulance dépêchée sur les lieux était «complétement équipée, avec des spécialistes et des infirmières pour les soins intensifs».

Obama pourra-t-il le rencontrer ?

A bientôt 95 ans, Nelson Mandela est hospitalisé depuis deux semaines pour une infection pulmonaire dans un hôpital de Pretoria. Son état est stable mais reste «grave», selon le communiqué de samedi. «Je ne pense pas que quiconque devrait entretenir cette idée fausse qui voudrait que Nelson Mandela va mourir demain. Il ne va pas mourir», a pourtant estimé jeudi soir son successeur, l'ex-président Thabo Mbeki.

«Nous demandons à nouveau que son intimité soit respectée et qu'il soit accordé le secret médical auquel tous les patients ont droit. Nous remercions les médias de leur coopération», a insisté la présidence dans son communiqué. Même le président américain Barack Obama ne sait pas s'il pourra rencontrer le leader de la lutte anti-apartheid lors de sa tournée africaine. V

endredi, les Etats-Unis annonçaient que le président s'en remettrait à la famille de Nelson Mandela pour ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • speedy36 le samedi 22 juin 2013 à 14:37

    ca c'est de l'info !!!!! a l'age d'internet, on s'arrete sur des aneries, de la futilité, de la bétise