L'ambition de Michaël Fribourg pour Chargeurs

le
1
Michaël Fribourg est le nouveau PDG et premier actionnaire du groupe de textile Chargeurs. (© Chargeurs)
Michaël Fribourg est le nouveau PDG et premier actionnaire du groupe de textile Chargeurs. (© Chargeurs)

Publication sans surprise pour Chargeurs. Au troisième trimestre, le chiffre d’affaires du groupe de textile et de films de protection a totalisé 118,3 millions d’euros, en baisse de 2,2%. Ce recul des ventes s’explique notamment par la baisse du prix de la laine (sans effet sur la marge). Mais les facturations à neuf mois affichent tout de même une croissance de 2,8%, à 374,9 millions.

Pour l’ensemble de l’exercice, l’objectif d’un chiffre d’affaires de 490 millions d’euros a d’ailleurs été confirmé. Mieux, grâce à la stratégie de montée en gamme et un effet devises favorable, les dirigeants ont relevé de 26 à 27 millions leur prévision de résultat opérationnel courant annuel. Portzamparc l’anticipe autour de 27,5 millions et il égalait 22,9 millions à fin 2014.

Il s’agit donc d’une première réussie pour Michaël Fribourg, nouvel homme fort de Chargeurs. Âgé de 33 ans, cet inspecteur des finances, normalien et énarque, vient de succéder à Martine Odillard aux manettes et remplace Eduardo Malone à la présidence pour cumuler les fonctions de PDG du groupe.

Emprise capitalistique. Soutenu par plusieurs investisseurs institutionnels français (CM-CIC Investissement, EFFI-INVEST II, BNP Paribas Développement, etc.), le fonds d’investissement Colombus Holding, créé par Michaël Fribourg, vient aussi de

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lorant21 le mardi 10 nov 2015 à 15:03

    Il est aux manettes depuis 1 mois. Il est étonnant de lui faire crédit du 3ième trimestre..